À PROPOS

logo yoga.png

YOGA

Le yoga te procure une sensation de bien-être et de sagesse. Il aide à la concentration, te ramène au moment présent, améliore ta souplesse, tonifie ton corps et t'ouvre à la spiritualité. Yoga signifie union du corps et de l'esprit mais également union de l'âme individuelle et de l'âme universelle. Le but suprême étant de limiter les perturbations du mental afin d'atteindre l'état de samadhi; la conscience ultime.

KIDS/FAMILY YOGA

Chez les enfants, il est pratiqué de manière bienveillante et amusante sous forme de jeux, d'histoires et de relaxation.

COURS

Les cours ont lieu le mardi, mercredi et samedi. A savoir que le premier cours est un cours d'essai et l'inscription est ouverte en tout temps.

ENSEIGNANTE

Je m'appelle Hélène Burger-Tolotti et j'ai découvert le yoga en 2015 et ne l'ai jamais quitté depuis. Il est pour moi plus qu'une simple discipline. C'est un mode de vie, une philosophie qui amène paix et sérénité. 

Enseignante de yoga et yoga thérapeute, j'ai à coeur de transmettre mon savoir de manière douce et consciente. Je pratique un yoga fonctionnel qui recherche le confort avant la discipline. Lors de ma formation avec le Centre de  formation et de recherche en yoga  (une collaboration avec Lonavla yoga institute fondée par le Dr Gharote, disciple de Swami Kuvalayananda), j'ai appris que le plus important sur ce chemin est et reste l'introspection. 

Je suis extrêmement reconnaissante d'avoir rencontré cette pratique corporelle et spirituelle. Grâce au yoga, j'évolue chaque jour sur le chemin de la pleine conscience.

Les leçons que j'enseigne sont le hatha yoga, la yoga thérapie et le kids yoga.

Mon parcours:

- "Kids yoga teacher", 65h, RYS

- "Enseignante d'asana et pranayama", 50h 

- "Enseignante de yoga", 200h, RYS

- "Anatomie, pathologie et physiologie", 150h 

- Certificat "magnétisme niveau 1"

- Diplôme de "Yoga thérapie", 50h, 

D'après mon expérience, le  yoga se vit, se ressent, il évolue avec notre  personne et est synonyme de changement. Le mouvement est partout, dans la mobilité comme dans  l'immobilié.

 

1/5